- La première étape: délimiter votre zone de prospection en fonction de vos critères (travail, famille, amis...). Cela vous permettra d'éviter de visiter des biens immobiliers qui sont hors secteur. Le début d'une recherche immobilière est toujours motivante et pleine d'entrain. Par contre, votre enthousiasme diminuera avec le temps, et vos visites peuvent vite se transformer en corvée.
- La deuxième étape : Il faut que vous calibriez votre budget d'acquisition avec votre banquier ou un conseiller financier. La connaissance des taux d'intérêts et de votre endettement sont très importants lorsque vous aurez trouvé le logement de vos rêves et que vous penserez à proposer une offre à l'agence immobilière.
- La troisième étape : Préparer votre "cahier des charges" en compagnie de votre conseiller immobilier afin d'éviter de faire des visites inutiles. Lister tous les points importants dont vous ne dérogerez pas (secteur, type de logement, surface, nombre de chambres....) ainsi que les points rédhibitoires que vous ne souhaitez surtout pas trouver dans votre future habitation (ex : gros œuvre, proximité d'une route, trop excentré...). Ne soyez pas trop exigeants. Un achat immobilier se fera avec des concessions de votre part.
jeudi 21 novembre 2013
Recherche immobilière dans le Pays de Gex
Vous voilà décider à enfin trouver le logement de vos rêves. Avant de commencer les visites des biens en compagnie de votre agent immobilier, il est indispensable de clarifier plusieurs points avant cette étape.
Inscription à :
Articles (Atom)