mercredi 7 mai 2014

Ca y est, je vends mon logement, mais que dois-je faire ?

http://www.cosi-immo.com/agenceimmobiliere/paysdegex/ferneyvoltaire


La famille s'agrandit, votre logement devient trop grand ou trop petit et la décision de vendre votre maison ou appartement devient une nécessité.  

Vient le moment de choisir une agence immobilière qui vous permettra de vous trouver un acquéreur qui sera apprécié votre habitation à sa juste valeur. Sélectionner un professionnel qui sera vous apporter des conseils utiles de ventes et qui vous donnera une estimation de votre maison/appartement selon les dernières ventes recensées. Un agent immobilier ne doit pas vous faire plaisir dans un prix de vente de votre résidence, mais il se doit de mettre l'accent sur les points forts de votre logement mais également sur les points les moins réjouissants. C’est en maitrisant les aspects négatifs qu'un professionnel vous vendra dans les meilleures dispositions votre maison. Ne soyez pas gêner ou offenser si l'agence immobilière détaille une liste exhaustive de points négatifs de votre petit nid. L'agent immobilier n'aura pas l'affectivité que vous portez à votre logement et n'a pas vécu les moments de joie qui ont eu lieu dans votre salon. Soyez pragmatique et réaliste ! C'est bons moments ne peuvent apporter une valeur financière supplémentaire dans l'estimation de votre maison et votre futur acquéreur ne peut pas  en payer le prix.  

Un prix bien ciblé sera synonyme d'une bonne commercialisation de votre habitation. Il n'est pas nécessaire de jouer au "marchand de tapis" avec vos visiteurs. C'est un exercice que personne n'aime jouer et qui est usant psychologiquement tant pour vous que pour votre futur acheteur, et qui peut pénaliser et fragiliser une prise de décision dans une acquisition.  

Plus l'estimation de votre maison est en raison avec le marché local, plus vous allez attirer des clients potentiels qui vous feront parvenir des offres d'achat, et plus la marge négociable se rétrécit. Plus le prix de vente de votre logement est au-dessus des normes immobilières, moins vous aurez de visite et le temps de commercialisation de votre logement sera long et au bout du compte, après un certain temps, vous céderez votre logement en dessous du prix de vente que votre agent immobilier vous avait communiqué au début. Un seul conseil sur le prix ! Soyez cohérent et juste ; vous connaissez parfaitement les avantages et inconvénients de votre maison pour être raisonnable et accepter les commentaires de votre agent immobilier.  

Une fois le prix déterminé, vous avez fait un grand pas dans le départ de la mise en vente de votre logement.  

IL restera peut-être quelques réglages à pratiquer dans l'agencement de vos pièces ou dans votre jardin. 

Les premières minutes de visites sont déterminantes et cruciales. Vos visiteurs doivent avoir le «coup de coeur" rapidement pour prolonger leur excursion dans votre intérieur.  

L'agencement de vos pièces de vie et de circulation doit être fluide et il ne doit pas avoir de meubles encombrants ou gênants qui pourraient casser la perspective de profondeur de votre salon. Petit exemple : on trouve souvent un canapé au milieu d'une pièce de vie qui donne une configuration de "salon fermé" et empêche de donner une profondeur à votre pièce maitresse. Il est toujours préférable de positionner vos gros meubles contre des murs afin de valoriser les volumes de vos pièces. Les clients ne sont pas forcément en recherche de surface et m2, mais d'un agencement réfléchit qui évite les pertes de place au maximum.  

Un rangement total de toutes vos pièces est obligatoire ! Chaque visite est un client potentiel qui peut acheter votre maison, donc mettez toutes les chances de votre côté, afin de ne pas passer à côté du bon client. Le grand nettoyage de printemps n'est pas indispensable, mais il est utile de ranger les affaires qui peuvent trainer sur le sol des chambres, d'aménager une salle de bains en pièces raffinées et de faire de votre cuisine une pièce familiale et non un deuxième atelier qui peut prendre son éclat dans le fond de votre garage, mais pas dans vos pièces de vie.  

La plupart des émissions télévisuels vous inciteront à refaire vos peintures, salle de bains, cuisine, salon, sols pour vendre votre logement. Mais c'est une tâche que personne ne souhaite faire lorsqu'on désire vendre sa maison ou son appartement, et qui pourrait devenir rapidement une contrainte. L'estimation de votre logement a été faite selon les rafraîchissements ou travaux à prévoir, et votre agent immobilier devra cibler des clients qui seront apprécier votre maison à sa juste valeur selon les points à modifier. D'où l'importance de bien choisir son agent immobilier! Ce n'est pas dans la quantité des prospects amenés en visite que l'on juge son professionnel, mais dans la qualité des visites effectuées.  Une  intrusion intempestive de "touristes «dans votre vie privé ne facilitera pas les relations avec votre agent immobilier du pays de gex 

Ne surtout pas oublier votre extérieur. Le jardin est le prolongement du salon et donne un effet de tranquillité et de sérénité à votre maison ou appartement. Avant chaque visite, procéder à une tonte et tailler les arbustes qui transforment votre terrain en jungle amazonienne et qui pourraient donner un sentiment de laisser aller. Le jardin est l'endroit ou les parents imaginent leurs chérubins jouer et s'amuser avec leurs copains. Il doit être sécurisé afin de ne pas donner un sentiment de danger si il y a une route passante. Dans ce cas précis, il sera peut-être nécessaire de poser une clôture autour du jardin si ce dernier n'en n'est pas pourvu.  

Dernière inspection avant les visites. Contrôler l'état de vos boiseries extérieures comme les bandes de rives, débord de frisette, volets et les entourages de vos fenêtres qui peuvent demander un petit coup de peinture avec de la lazur. N'oubliez pas ! Si vos clients pensent que vous n'entretenez pas votre habitation ils auront du mal à tomber sous le charme de votre petit nid. 

Notre agence immobilière est basée à Ferney voltaire et nos conseillers ont une parfaite connaissance du marché locale. Nos estimations immobilières sont gratuites et nous sommes à votre écoute pour participer à l'un de vos projets de vie. La confiance que vous pourrez nous accordez est le moteur qui anime notre professionnalisme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire