vendredi 30 mai 2014

Pour profiter de sa piscine pleinement, sécuriser là !

http://cosi-immo.com/agenceimmobiliere/paysdegex/ferneyvoltaire

Vous possédez une piscine ? Vous souhaitez en installer une sur votre terrain ? Cette installation représente un réel engouement notamment lors de l’arrivée des beaux jours et peut s’avérer être un réel amusement et procurer une grande joie pour toute la famille. C’est aussi un espace de détente où il fait bon s’y retrouver durant son temps libre. Cependant cette installation nécessite au moins un des quatre dispositifs de sécurité depuis la loi de 2004.
Malgré tous les plaisirs que l’on peut en dégager, une piscine représente également un vrai risque que l’on ne peut négliger notamment pour les enfants. Nos jeunes enfants ne réalisent pas toujours les dangers que peut présenter cette installation. Il faut garder à l’idée qu’un accident peut très vite arriver.
Voici les équipements pouvant être aménagés pour prévenir et éviter la noyade de nos chers enfants (l’aménagement d’au moins un des quatre systèmes suivants est OBLIGATOIRE !) :
La couverture de sécurité déroulante a la surface de votre piscine, elle doit être solide pour pouvoir retenir un enfant.
 
L’alarme de piscine, en immersion ou en périphérie cette dernière sonne si l’enfant chute dans la piscine ou s’il s’en approche.
 
La barrière ou clôture qui peut fermer totalement l’accès au bassin.
 
L’abri de piscine pourra rend votre piscine inaccessible. Elle deviendra quasiment semblable à une piscine intérieure.
 
Il est vrai que ces dispositifs sont d’une grande importance concernant la sécurité de votre enfant, mais il reste primordial qu’il soit sous la surveillance d’un adulte même s’il se trouve que votre piscine est sécurisée, un enfant ne doit jamais rester sans surveillance !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire