lundi 19 mai 2014

A vos marques ! Plantez.

Vous souhaitez enjoliver, embellir, idéaliser vos espaces verts, vous avez la solution entre vos mains ! Voici quelques conseils et explications pour parvenir à ce but : Les arbres et arbustes d’ornement sont une source incontournable pour rendre votre jardin encore plus agréable qu’il ne l’est. Nous vous conseillons de bien les choisir selon vos attentes. Vous pouvez notamment les choisir selon leur rapidité de développement. Il est vrai que certains arbres ont un développement bien plus rapide que d’autres qui vont cependant être plus impressionnants par leurs grandeurs majestueuses. D’autres dégagent des intérêts particuliers comme le fait que l’on puisse pour certain les transformer en haies, qu’ils soient grimpants ou bien même par leur feuillage plus ou moins persistants. Il est également très important de choisir vos arbres et arbustes d’ornement pour leur intérêt saisonnier. En effet vous n’allez pas utiliser les mêmes variétés selon les saisons pour lesquelles vous souhaitez égayer vos jardins.

  - Certains ont un intérêt hivernal : leur floraison, leurs couleurs et leurs parfums vont devenir un trésor pour votre jardin dans la grisaille hivernale (optez par exemple pour des espèces telles que : « Le Jasmin d’hiver », « Le fusain du japon doré », « le laurier tin » ou encore certains camélias tels que « Le camélia inspiration » ou « Le camélia ‘Gloire de Nantes’ »)

- D’autres ont un intérêt printanier : C’est l’arrivée des beaux jours et leurs couleurs éclatantes offrent un véritable spectacle pour vos yeux et vont indéniablement enjoliver vos espaces verts ! (optez pour des espèces telles que : certains Genêts comme « Les Genêts all gold », « Les Genêts Burkwoodii », « Les Genêts Hollandia », « Les Genêts Lena », « Les Genêts teinturier ‘Porlock’ », certains Pieris comme « Le Pieris Forest Flame » ou « Le Pieris Passion »). De nombreuses autres espèces représentent un réel intérêt printanier telles que les cerisiers à fleurs, les Lilas ou même certains Viornes.

- Les arbres et arbustes d’ornement peuvent également avoir un intérêt estival : (vous pouvez opter pour les incontournables arbres aux papillons, les Lavandes, les Hortensias ou bien même les Lagerstroemias.)
http://cosi-immo.com/agenceimmobiliere/paysdegex/ferneyvoltaire
 

- Il en existe qui dégagent un réel intérêt automnal avec leurs feuillages extraordinaires. Vous devriez par exemple opter pour les érables japonais qui ont un magnifique feuillage rouge éclatant, « Les tulipiers de virginie » avec leur feuillage jaune vif, « les arbres à perruques » sont aussi une source de vie et de couleur au sein de votre jardin durant l’automne. Bien que nécessitant que de peu de soins, ils méritent cependant une attention particulière, notamment concernant leur coupe. Ces plantations requièrent effectivement un entretien annuel afin de préserver leur formes et leur fraicheur mais représentent une source précieuse et vont égayer vos subtiles yeux ainsi que votre quotidien par leurs formes, leurs couleurs, leurs odeur, etc. Ils vont surligner les contours de votre jardin et subjuguer, émerveiller vos sens ! Donnez-vous des idées en consultant les offres de maisons et leurs terrains sur notre site internet. http://cosi-immo.com/agenceimmobiliere/paysdegex/ferneyvoltaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire